Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Inconnu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Severus Snape

avatar

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

MessageSujet: Re: Inconnu   Mar 23 Aoû - 23:31

- Ce que je souhaite...?

Il semblait ne pas y croire, à deux doigts d'être hors de lui.

- Ce que je souhaite, c'est que tu restes loin de cette vieille harpie et de tous ceux qui n'ont rien de mieux à faire que d'observer le moindre de tes gestes et de commenter la moindre de tes paroles.

Encore moins fort qu'avant et avec plus d'urgence dans la voix:

- Au cas ou tu ne l'aurais pas compris, tu n'es pas en sécurité ici. Mieux vaut rester aussi discret que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

avatar

Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Inconnu   Mer 24 Aoû - 12:39

A l'entente de ses mots, Mina aurait aimé pouvoir exploser, déverser sa colère sur Severus. Au lieu de cela, elle resta de marbre. Son corps se raidit un peu plus, sa respiration devenait difficile. Elle ressentait comme injuste l'attitude de Snape et ses paroles. Il n'avait pas l'air de comprendre combien la situation était compliquée pour elle et combien elle la prenait au sérieux.

Il lui fallait rassembler tout son courage pour ne pas fuir et lui répondre, pour ne pas laisser la panique la submerger.

Elle jeta un regard dans la salle par réflexe mais ne vit personne, trop occupée à gérer ses émotions pour les calmer, puis revint aux yeux de Snape. Dans un murmure glacé, elle parla d'un ton morne. Pour une fois, sa propre impassibilité tranchait clairement avec l'attitude de son interlocuteur.


Crois-tu un seul instant que je me sente en sécurité ici ? Que j'ai perdu la tête au point de voir tout ceci comme une vaste plaisanterie ?

Elle s'approcha légèrement de lui, plongée dans ses yeux noirs. Seules ses oreilles étaient encore en alerte, méfiantes de ceux qui auraient pu entendre ce qu'elle disait. Prononcer ces mots lui retournait le coeur.

Je n'ai pas prononcé plus de 5 phrases de simple courtoisie depuis mon arrivée. Ne me reproche pas de ne pas être discrète. Je sais parfaitement que toute personne présente va chercher à analyser mes moindres faits et gestes, que quoi que je fasse, ils y verront toujours quelque chose à redire.

Elle avait parlé très vite, presque inaudible. A la fin de sa phrase, elle cilla.

Si je leur montre que j'ai peur...

Elle sentit son estomac se serrer et ne put pas achever sa phrase. Inspirer lentement, voilà qui la sauverait. Et tendit qu'elle le faisait, elle lança à Snape un regard suppliant. Elle lui demandait intérieurement de l'épauler et pas de l'enfoncer. Il était déjà assez difficile d'arriver à se gérer. Sans lui de son côté, elle n'y arriverait pas.




Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

avatar

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

MessageSujet: Re: Inconnu   Jeu 25 Aoû - 0:52

Insensible, Snape savait l'être. C'était même sa spécialité, mauvaise foi mise à part. Et pourtant, il se rendit compte qu'il était allé trop loin.

- Je ne crois rien, se permit-il tout de même de rétorquer. Juste, moins tu en diras, mieux ce sera. Être aimable ne fait que leur donner une excuse pour s'immiscer dans ta vie. Et je ne serai pas toujours là pour couper court à leurs tentatives.

Se disant, il s'était clairement adoucit. Pas au point de s'excuser, non, il ne faut pas rêver. Mais assez pour signifier qu'il avait compris son désarroi, ce qu'il souligna d'un geste: il tendit la main pour mieux attraper l'avant-bras de Mina et le serrer d'une pression apaisante.

- Tu es ma compagne, ce soir. N'hésite pas à utiliser cette excuse pour qu'on te fiche la paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

avatar

Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Inconnu   Jeu 25 Aoû - 13:54

Mina fut éprise d'un tel soulagement qu'elle préféra oublier ce qu'elle aurait pu avoir à redire. Comme, par exemple, le fait que Snape aurait du la connaître suffisamment pour savoir qu'elle n'avait ni besoin de lui comme chaperon, ni comme excuse pour se débarrasser des gens gênants. Il le savait, d'ailleurs, sinon il ne l'aurait pas choisie.
Ce n'était pas sa confrontation avec lui qui lui avait fait perdre ses moyens, mais ce qu'elle signifiait. Si Snape ne lui faisait pas confiance, elle ne pouvait pas non plus avoir confiance en lui. Pourtant, lui comme elle, avaient besoin de l'un l'autre. La supercherie ne fonctionnerait jamais, sinon.
C'est pourquoi elle fut soulagée suite à ses nouvelles paroles. Elle comprit que Snape avait également peur, subtilité qui lui avait échappée jusque là, mais que malgré tout, il n'allait pas vers le conflit. Son geste, c'est tout ce dont elle avait besoin. Son corps se décontracta doucement tandis qu'elle sentit son étreinte. D'un regard, elle lui sourit du fond du coeur, tandis qu'une courbe timide se dessinait sur ses lèvres. Un "merci" silencieux.


Tu peux me faire confiance, Sev, lui assura t-elle dans un murmure.

Quelques mots simples suffisaient parfois à faire passer un message bien plus complexe. Tout était dans l'intonation. Et clairement, celle de Mina indiquait qu'elle n'était pas allée aussi loin à ses côtés pour l'abandonner maintenant.
Bien sur, il restait l'épreuve du Seigneur des Ténèbres, mais maintenant que Snape et elle semblaient s'être entendus, elle l'aborderait avec un espoir de sérénité en plus.

Cet épisode larmoyant s'acheva aussi vite qu'il avait débuté, alors que des éclats de voix parvinrent d'un peu plus loin. Il s'agissait de Bellatrix Lestrange et son époux, faisant leur entrée et pestant contre la maladresse d'un elfe de maison.
Mina, comme beaucoup parmi les invités, tourna instantanément la tête dans leur direction, puis revint discrètement à Snape - le temps d'un regard. Ces deux là n'étaient pas connus pour s'apprécier et Mina savait que Bellatrix allait être une de celles qui lui donnerait le plus de fil à retordre, tout simplement parce qu'elle détestait Snape.
L'hôtesse de maison débordait d'excuses envers les Lestrange tandis que l'elfe se faisait renvoyer d'un coup de canne. Il fallait rester poli devant les invités, les Doloris ou autre Avada se donneraient en coulisse.
Mina effleura le bras de Snape en se retournant pour aller choisir un petit four, lui indiquant par là qu'elle éviterait Bellatrix le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

avatar

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

MessageSujet: Re: Inconnu   Sam 27 Aoû - 14:17

Le danger, d'un coup, lui sembla écarté et Severus se trouva à respirer plus facilement. Il ne s'en était pas rendu compte jusque là, mais il était tendu à l'extrême. Ce constat effectué, il put de forcer à se détendre, s'appuyant inconsciemment sur la présence de Mina pour se faire.
C'est ce moment que choisit Bella pour entrer dans la pièce.
Carrant les épaules, Snape se prépara psychologiquement à l'affrontement.

- L'heure de vérité...
Murmura-t-il comme pour lui même mais suffisamment fort pour être entendu par Mina. Tu connais Bellatrix. Si tu te places sur son chemin, soit assurée de pouvoir l'emporter. Sinon, arrange toi pour qu'elle te considère comme quantité négligeable.

Surement n'apprenait-il rien à Mina, mais répéter ces consignes lui permettait de se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Bellatrix Lestrange

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Inconnu   Sam 27 Aoû - 21:46

Aller à ce genre de soirée n'était pour Bellatrix que pure perte de temps. Regrouper pour une occasion autant de bécasses et de personnes vide de sens, trop peu pour elle. Mais voilà, le Seigneur des Ténèbres, himself, venait ce soir. Rien que ça illuminerait sa soirée et valait le déplacement.
Accompagné de son cher mari, elle arriva en tenue de parade chez les Barnes. Sans un regard, elle jeta son manteau sur l'elfe de maison, et s'avança dans la salle d'un pas magistral, observant de haut toute personne s'y trouvant. De loin, elle vit Snape.

Voilà, une mise en bouche avant le clou de la soirée. Du moins, cela lui ferait passer son temps.
D'un pas plus léger, elle s'approcha de lui, plus féline, un sourire maléfique en coin. Oh et Snape ne semblait pas seul, mais accompagné d'une femme. Délectable et charitable de sa part. Ou de celle de cette pauvre ignorante.

Après avoir observer de bas en haut cette greluche, Bellatrix prit son air des mauvais jours pour Snape.

D'une voix mielleuse:


Et bien, qu'avons-nous là? Présente-nous donc Severus. Qui est cette pauvre folle qui a pris le risque de venir accompagné le directeur de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

avatar

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

MessageSujet: Re: Inconnu   Dim 28 Aoû - 22:17

Un à un, à ce qu'il sembla du moins, les poils de Snape se dressèrent en réaction à l'approche de Bellatrix. Dédaigneux, plus que jamais, il ne lui fit pas l'honneur de son attention, jusqu'à ce qu'il n'ai d'autre choix. Alors, il lui renvoya un regard torve.
De quoi parlait-elle donc? semblait-il demander.

- Ma compagne, donc... Concéda-t-il d'un ton trainant. Wilhelmina Malloy. Artiste des potions.


A partir de là, il n'y avait rien qu'il puisse faire pour empêcher ce qui allait arriver, aussi se força-t-il à faire confiance à Mina.

- Voici Bellatrix Lestranges, même si on ne la présente plus. Force brute de la nouvelle hégémonie.

Dépourvue de matière grise, était la suite de la phrase que Snape taisait à peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

avatar

Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Inconnu   Lun 29 Aoû - 12:14

Petit four ou pas, Mina n'échappa pas longtemps à Bellatrix. A peine arrivée se dirigea t-elle droit sur eux. Wilhelmina se redressa, abandonnant son petit four pour mieux se forger une expression impassible et somme toute un peu hautaine. Les mots de Snape trouvèrent leur place dans son esprit. Bellatrix était effectivement la seconde personne qu'elle redoutait. En considérant l'inimitié qu'ils se portaient mutuellement, néanmoins, elle avait moins à craindre, car il ne s'agissait plus de charmer.
Par chance, la femme ne se souviendrait pas de son lien plus qu'étroit avec Ripper, ni même de ce dernier. Mina n'oubliait pas que c'était bien elle qui avait causé les sorts le conduisant à sa maladie et à sa fin, mais peu importe. Elle suivit le mouvement de Snape et ne s'intéressa à la dame qu'une fois celle-ci inévitable.

Les premiers mot de Lestrange annoncèrent la couleur. Mina ne tiqua pas au "pauvre folle", elle se contenta de la regarder avec froideur mais sans insistance. Effacée, voilà ce qu'elle serait.
Lorsque Severus annonça son nom et sa fonction, elle lui accorda un sourire en coin, simple manière d'annoncer qu'elle suivait la conversation. Lorsque Severus, cette fois, présenta leur interlocutrice, Mina inclina légèrement la tête à l'intention de Bellatrix.


C'est un honneur, Madame Lestrange, dit-elle respectueusement, mais avec sobriété. On était bien loin du charme dont elle avait fait preuve auprès de Gladys Barns.
Ses lèvres se figèrent alors. Elle ne parlerait que si elle était sollicitée.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Inconnu   Lun 29 Aoû - 18:14

Sa compagne. Bellatrix tiqua un peu sur ce terme. Il n'était pas compatible avec le personnage, mais après tout pourquoi pas. Il était bien vu de se rapprocher des personnes ayant un peu de pouvoir et Snape en avait. Alors elle s'y connaissait en potion. Bien vu pour mettre le grappin dessus. Il fallait s'y attendre avec ce genre d'arriviste.

La mangemorte posa ses lourdes paupières sur la brunette, comme pour la sonder un peu plus. Un honneur, la réciproque n'était pas la même et Bellatrix ne se gêna pas de lui faire comprendre par une moue désagréable.

Elle se reconcentra bien vite sur Snape, après tout c'était lui qui l'intéressait en ce moment (non pas de la façon dont vous imaginez...)


Un nouveau travail, une compagne et Bella insista sur ce mot, bientôt cher Severus, on va te voir la corde autour du cou. Les responsabilités vous change un homme ou le rend aveugle.

La sorcière attrapa au vol un elfe et lui aboya d'aller lui chercher un verre de whisky pur feu et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

avatar

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

MessageSujet: Re: Inconnu   Dim 25 Sep - 20:18

A peine la conversation venait-elle de s'engager que Snape avait déjà une envie furieuse de frapper là où ça faisait mal. Très mal, compléta-t-il quelques secondes plus tard alors que Bellatrix s'était montrée, comme de bien entendue aimable au possible.

Il prit rapidement sa décision. D'accord, il ne devait surement pas montrer un quelconque attachement envers Mina, sinon elle deviendrait sans le moindre doute une cible de choix pour Bella. Mais ça n'empêchait pas Severus de s'en prendre à cette dernière directement.
Tranchant et du tac au tac.

Ou une femme.


Tournant négligemment la tête pour poser le regard sur Bellatrix.
Dédaigneux.

Je crois me souvenir que tu n'étais pas grand chose avant de te marier. C'est à se demander où tu en serais si tu n'avais fait appel qu'à ta propre valeur.

Mais fort heureusement, au contraire de toi, je n'ai pas besoin d'en arriver là.


Mieux valait attendre de voir la réaction de Bella, mais, près à passer à l'action, Snape leva son verre vers Mina comme pour lui demander quelque chose. Si le besoin s'en faisait sentir, il pourrait lui donner une excuse pour s'éloigner et, ainsi, lui éviter d'être témoin d'un éclat compromettant de la part de Bella.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Bellatrix Lestrange

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Inconnu   Sam 25 Fév - 20:29

Si Bella avait été subtile, elle aurait rétorqué que tous n'étaient rien à cette époque face à la grandeur du Maître. Mais voilà la subtilité et Bellatrix Lestrange faisaient deux et c'est en mode roquet prête à sauter et attaquer sa proie qu'elle répondit à Snape.

Je serai à la même place. Le maître ne voit pas en un nom mais en la véritable valeur, ton nom comme le mien n'est rien. Et en ce terme, j'ai surement plus de valeur que toi. Ne l'oublie pas Severus.

Toujours hargneuse prête à mordre, oubliant presque la présence de miss Malloy. Seul comptait la gueguerre avec Severus. Elle était lionne prête à le manger. Ses yeux injectés de folie continuaient à dévisager son interlocuteur.


Ce sont nos actes qui font notre valeur. Le danger que l'on met pour nos valeurs. Mais est-ce qu'un dandy de salon peut comprendre ça?

Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

avatar

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

MessageSujet: Re: Inconnu   Ven 11 Mai - 18:34

Un dandy de salon?!

Là, Snape commençait à s'échauffer, impatient.

J'ignore dans quel monde tu vis, Bellatrix, mais je ne souhaite nullement t'y accompagner.
J'en ai entendu assez.


Soulevant finalement son verre pour la saluer, l'homme se tourna vers Mina pour mieux lui proposer son bas et s'en aller.

Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Bellatrix Lestrange

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Inconnu   Dim 13 Mai - 14:59

Bellatrix, la main se dirigeant vers sa baguette, se sentait prête à l'irréparable en pleine soirée, mais c'est au même moment que l'invité d'honneur fit son apparition, remettant Snape et son envie de le tuer au second plan. Il ne perdait rien pour attendre et elle trouverai le temps de lui rabaisser son caquet de roquet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inconnu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconnu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: L'enceinte de Poudlard :: En extérieur-
Sauter vers: