Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hectorius D'Alteroche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hectorius D'Alteroche

avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: étudiant

MessageSujet: Hectorius D'Alteroche   Mar 16 Sep - 18:25

Nom et prénom: Hectorius D’Alteroche

Date de naissance / âge: Heu, 18 ans je suppose, puisqu’il entre en second cycle cursus universitaire.

Famille:
A l’avènement retentissant du Seigneur des Ténèbres, le duc Enguerrand D’Alteroche (héritier d’une respectable famille de la noblesse sorcière française, et qui tient à ce que l’on n’omette pas son titre) et sa dame Eleris se sont réjouis, en leur agréable demeure -aussi imposante qu’incartable- non loin des bords de la Loire.
Enfin, grâce à ce nouveau dirigeant conservateur (un peu turbulent, sans doute, mais comment faire bouger les choses sans un minimum d’énergie et de fougue ?), le monde sorcier allait peut-être enfin revenir à une morale et des mœurs plus sensés. Cela faisait bien des siècles que la famille (ainsi que tant d’autres, il faut le dire) déplorait la regrettable perte de valeurs et de principes, l’oubli flagrant du rang et de l’étiquette que connaissait le monde sorcier, sans parler bien sûr du révoltant mélange des sangs, devenu à présent monnaie courante même dans les pays les plus civilisés. Au point que l’on s’était presque résigné à cet état de choses, que tout en la déplorant, on s’était habitué à l’idée de cette décadence omniprésente - à grand tort, comme le prouvaient les évènements récents.
En fin de compte, une seule perspective gênait quelque peu l’idée que leur noble maison se faisait du futur monde idéal se déroulant enfin devant eux - toute cette histoire à propos de révélation tonitruante de monde sorcier aux moldus, et de grande épuration. En quoi un contact avec ces créatures, ou toute entreprise les concernant, pouvaient-ils mener à autre chose que souillure et perte de temps ? N’aurait-il pas suffi de publier enfin l’autorisation de circuler sans restrictions et de traiter ces nuisibles de façon appropriée ?
« Mais ils ont dit avoir le projet de les éliminer de façon extensive, très cher - ainsi plus de problème, n’est-ce pas ? » avait dit dame Eleris, et les réserves qu’avait pu émettre le patriarche de cette famille un peu frileuse n’avaient depuis lors pas eu de suites.

Finalement, il a été judicieusement décidé que leur rejeton et héritier Hectorius, justement arrivé à la fin de ses études de premier cycle à Beauxbâtons, serait envoyé poursuivre un cursus dorénavant bien plus adapté et édifiant à la très renommée école de Poudlard, dont la nouvelle orientation et le nouveau directeur semblaient fort prometteurs.
Ce séjour à l’étranger dans un pays à l’idéologie dorénavant bien supérieure à ce que l’on pouvait trouver ailleurs serait tout à fait bénéfique, épanouissant et très formateur.


Physique et caractère :
D’un maintien altier impeccable, sans affectation excessive (fruit d’une éducation choisie, comme tant de choses chez lui), les traits réguliers et plutôt avenants si l’on apprécie le style académique, Hectorius est d’une taille moyenne, assez bien proportionnée.
Poli et courtois, il ne fait montre d’arrogance ou de dédain que là où son rang le lui dicte, et suit à la lettre une morale et un code d’honneur en lesquels il croit de tout cœur.

Hectorius est donc essentiellement un jeune aristocrate bien élevé. Il connaît sa place et son rôle. Il a appris le langage, les manières, les obligations sociales et politiques et l’idéologie qui seyent à un futur héritier, et son avenir tracé lui convient. Il partage en substance l’avis de ses parents sur le nouvel ordre proposé par Lord Voldemort, et s’applique à présent à parfaire ses connaissances de la magie tout en faisant honneur à son nom en ce pays étranger - dont il maîtrise parfaitement la langue malgré l’incurable reste d’accent qui traîne encore souvent dans la moitié de ses syllabes.

Histoire (passée et buts):
…Seulement voilà : il y a un « mais » (sinon c’est pô drôle XD).
Certaines personnes se passionnent pour des choses auxquelles elles ne devraient simplement pas toucher - et c’est malheureusement le cas du jeune Hectorius D’Alteroche.
Pas vraiment par passion, ce n’est pas le terme - ni même par amour des bêtes en l’occurrence, comme c’est le cas pour Hagrid. On ne peut pas vraiment parler non plus d’esprit scientifique. Non.
Plutôt - par compulsion.
Ce qu’aurait dit ou fait dame Eleris si elle avait découvert les petits œufs étranges dissimulés entre les pierres de l’âtre de la chambre de son fils de 7 ans - puis les minuscules créatures infectes qui s’en étaient échappées pour s’étioler et mourir en quelques minutes sur le carrelage marbré ; il avait fait de son mieux pour ne pas y penser. Car comment *ne pas* tenter le croisement inédit (et visiblement peu viable) dont elles étaient issues ? Et ce n’étaient là que des bestioles.
Qu’aurait pensé le duc Enguerrand s’il avait eu vent des deux escapades de son fils - les deux seules, car rien au monde n’aurait pu pousser Hectorius à agir de telle façon si ce n’est cette fascination morbide - en compagnie de camarades qui prétendaient le conduire en un lieu où l’on pourrait apercevoir des loups-garous, puis lui faire approcher un « nid de moldus ». A son retour, déçu et dégrisé car bien sûr rien de tel n’avait récompensé son voyage, il avait à chaque fois pu comprendre profondément ce que devaient ressentir les elfes de maison lorsqu’ils éprouvaient le besoin irrésistible de se morigéner, et avait été plusieurs fois sur le point de tout révéler pour apaiser sa conscience.
Rien à faire. La compulsion revenait toujours plus forte.
Les hybrides étaient ce qui le passionnait le plus, avec à leur tête bien sur les hybrides humains. Si proches, et pourtant si différents... à la fois abjects, et fascinants du fait de leur ignominie... ce plaisir honteux qu’il y avait à les observer, à les étudier - à se repaître de la vivante transgression qu’était leur existence...
Et d’année en année, il avait appris à vivre en ignorant le plus proprement possible cette face cachée, en l’oubliant parfois très efficacement - et agréablement.
Le problème avec les fascinations de ce genre, c’est qu’elles ont une fâcheuse tendance à ne pas s’améliorer. Et les expériences qui les accompagnent - n’en deviennent que plus compliquées à faire oublier, aux autres comme à soi même.

Affiliation (mangemort, ordre, maison si étudiant):
Etudiant 1ère année de cursus universitaire.
Droit du magenmagot et possibilité publique.


Amis/ennemis: (et petit(e) ami(e))
Ses connaissances, bonnes ou mauvaises, résident pour la plupart en France, de même que sa petite amie (héritière potentielle parentalement approuvée) à laquelle il envoie régulièrement des lettres, comme il se doit.
Pas vraiment d’ennemi "notable", et encore une fois, s’il en avait un il aurait toutes les chances de se trouver encore en France.

Petit RPG de 10 lignes sur un moment marquant de la vie de votre perso:

C’était donc vrai...

Assis à la table richement garnie du festin de début d’année, tordant nerveusement entre ses doigts le rebord lourdement ajouré de la nappe d’un blanc éclatant, le jeune Hectorius tentait à grand peine de dissimuler l’attraction presque magnétique qui ramenait systématiquement son regard vers cette énorme tête, plus monumentale qu’une citrouille de bonnes proportions. Et pourtant résolument humaine.
Humaine ?
Humains, ces doigts gigantesques ornés de bagues opulentes, et qui semblaient devoir broyer tout ce qu’ils saisissaient avec une élégance trompeuse ? Humains, ces pieds chaussés de souliers vernis si monumentaux qu’on aurait pu y loger toute une portée de chiots avec leur mère ? Humaines, ces dents chacune de la taille d’une belle pierre, et que l’on devinait derrière chaque sourire trompeusement chaleureux lancé aux convives ?

Il n’était pas étonnant que Père et Mère aient tant hésité à l’envoyer dans cet établissement, songeait le garçon ; et chaque instant lui arrachait un nouveau regard, un coup d’œil avide, horrifié, fasciné.
Par bonheur, sa nervosité pouvait passer facilement inaperçue parmi tous les nouveaux venus de 11 ans comme lui, dont plusieurs autres d’ailleurs voyaient eux aussi pour la première fois une demi-géante. La directrice ne semblait pas devoir y prêter attention. Mais Hectorius sursauta violemment et rougit lorsque sa voisine de table lui adressa la parole. Il se souvint par la suite avoir répondu très poliment et sans doute pertinemment, être même parvenu à mener une conversation tout à fait normale. En tout cas, à en juger par les réactions et l’attitude de sa camarade.
Mais jamais il ne put en retrouver le sujet. Ni de celle-ci, ni de toutes celles qui suivirent au cours de la soirée. Par contre, il n’eut jamais aucun mal à se rappeler les pensées qui le poursuivirent alors jusque dans son sommeil, éclipsant son arrivée à l’école, éclipsant l’idée des premiers cours du lendemain. Des rêves d’êtres démesurés se jetant des rocher titanesques à la tête, de mains gigantesques saisissant des hommes par poignées, de dents immenses comme des pierres tombales, broyant des têtes comme on moudrait des grains de blé.
Qu’arrivait-il aux élèves qui contrariaient cette femme à demi-humaine ? L’apprenait-on seulement ?
Tout son être lui affirmait bien sûr qu’il s’agissait là de peur et de dégoût - et qu’il espérait de tout cœur ne jamais avoir l’occasion de le découvrir. Aujourd’hui encore, la plupart du temps, il en est parfaitement convaincu.

Et comment avez-vous découvert ce forum?
Bêtement : en suivant un clébard plein de puces…


Dernière édition par Hectorius D'Alteroche le Mar 23 Sep - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

avatar

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Mar 16 Sep - 18:48

hmmm hmmmm... très interessant... Moui, c'est ce que je dirais XD

Nan, sérieux, très belle fiche.

Euh... Juste, pour les universitaire (ouai, je prefère parler d'universitaires plutot que de cycle... Je me plante toujours de numero sinon)
il n'est pas question de maison, mais de cursus.

attend que je te trouve le lien...
voila :ici

comme toujours à la fac, c'est des noms assez peu parlant... enfin, c'est moins terrible que pour de vrai, mais si t'as des questions, pose les.
Surtout que c'est mieux si tes études sont en rapport avec le poste que tu veux pour ton perso au ministère après...

Et pour ça, on n'a pas encore posté l'organisation dtaillée du gouvernement de voldy, mais ça ne saurait tarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Sirius Black

avatar

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: On ne demande pas son âge à une jeune femme
Statut: Chef de L'Ordre du Phénix

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Mar 16 Sep - 18:51

Fiche acceptée !
Et le clébard, tu sais ce qu'il te dit le clébard, espèce de ... de... hein. Bon. XD :hi*:
Bienvenue, qu'il te dit le clébard.

(et j'ai pas de puce, nom d'un chien ! :inco: )
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

avatar

Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Mar 16 Sep - 19:10

Bienvenue à toi, nouvel élève.
Ravie de t'accueillir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Beau gosse au service du Lord

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Mar 16 Sep - 20:40

Couché brutus.
Caresse la tête de sirius.



Bienvenue à toi, en espérant que tu trouves ici ce que tu es venu chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

avatar

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: On ne demande pas son âge à une jeune femme
Statut: Chef de L'Ordre du Phénix

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Mar 16 Sep - 20:43

Bouffe Malfoy pour avoir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy

avatar

Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Beau gosse au service du Lord

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Mar 16 Sep - 20:47

arrete il arriverait à y prendre plaisir :gné:
Revenir en haut Aller en bas
Hectorius D'Alteroche

avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: étudiant

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Jeu 18 Sep - 10:23

Bonjour tout le monde, bon appétit Sissi What a Face
(et bon appétit les puces)

Merci à notre cher directeur pour le lien - je vais lire ça et corriger tout de suite ^^


PS - rhooo - vous avez vu? le nom du dirlo, il est toujours écrit en roOoOose!! nyark nyark nyark... X)
Revenir en haut Aller en bas
Hectorius D'Alteroche

avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: étudiant

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Jeu 18 Sep - 10:32

...Hmm, ok... qu'est-ce qu'on fait, exactement, en "Droit du magenmagot et possibilité publique"? Nan, je demande ça parce que je suppose que papamaman n'aimeraient pas trop que fifils s'occupe d'un truc susceptible de toucher de trop près aux moldus, même si c'est pour les écraser. On sait jamais, et si ça mordait ces sales bêtes - c'est peut-être contagieux.
Du coup, sinon, je suppose que ce sera sciences politiques et militaires...

En tout cas, pour l'option, pas d'hésitations:
éthique du sorcier!

(voilà voilà, j'édite dès que je sais Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

avatar

Nombre de messages : 4013
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Jeu 18 Sep - 12:31

Il a un gout caché pour cette couleur.


Bienvenue à toi même si on ne risque pas de se taper une discut face à un thé et des petits gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto McCormick

avatar

Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Jeu 18 Sep - 14:30

Suit pèpère sa petite femme et salue le nouveau avec politesse. C'est qu'il est docile le Mephisto à présent.

Amuse-toi bien parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hectorius D'Alteroche

avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: étudiant

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Jeu 18 Sep - 16:35

Meurki!^_^

Voui, je crains que pour le thé, ce soit un peu raté... Bah, c'est pas grave - à l'occasion, on pourra toujours se taper dessus. Ca sera sympa... ^^

C'est vrai qu'il a changé, Toto X) Même rien qu'à son avat, ça se voit! ^^ Ah, l'aaamouuuuur... 🔒
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

avatar

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: On ne demande pas son âge à une jeune femme
Statut: Chef de L'Ordre du Phénix

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Jeu 18 Sep - 17:50

Et oui, on grandit !
*essuie sa larmiche*

PS : pour le cursus c'est Snape qui te répondra hein, moi je m'occupe pas de mangemorts :hi*:
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

avatar

Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Jeu 18 Sep - 18:58

bienvenue!

pis pour snape, je crois que vous pouvez vous brosser. Il est vexé.
Faudrait voir à pas dire qu'il est en rose, mais en mauve à la limite.

En tout cas, sciences politiques et militaire, ça te mène soit en diplomatie, soit à l'école militaire de la grande brigade.
Autant dire qu'il faut sérieusement te poser une question: veux-tu être sous les ordres de Bellatrix?

Le truc avec magenmagot dans le titre, ça mène au département des services publics ou à la cour des justes. Mais pour la cours des justes, t'es encore trop jeune. Faut attendre d'être décrépi et gateux.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Prewett

avatar

Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Geisha de luxe

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Ven 19 Sep - 16:15

Au plaisir de croiser le fer avec ton perso ^^

Sinon, la description de l'organisation du coté mangemort est postée, si tu veux voir ça, va dans la partie HISTOIRE du forum. Tu n'auras qu'à faire ton choix.

Bon, j'espère que tu te plairas en ces lieux Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

avatar

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Dim 21 Sep - 3:32

Dio a résumé ce qu'il fallait savoir pour choisir. Si tu veux plus d'info pour bosser au ministère, il y a un sujet là dessus...

Je vais chercher ça ^^

http://aprestomesept.heavenforum.org/contexte-f130/l-organisation-de-l-ordre-nouveau-t265.htm

voila...
C'est costaud à lire, mais cette description t'aidera à voir ou tu imagines que ton perso finira par travailler.
Tous les cours étant loin d'être lancés, ça posera pas problème pour l'instant de toute façon Cool

Juste, n'oublie pas que beaucoup de choses sont possibles à mettre en place si tu as des idées. On est ouvert à presque tout XD
Si t'as une question, tu sais comment faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Hectorius D'Alteroche

avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: étudiant

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Mar 23 Sep - 11:02

Voui voui, je sais comment faire: vider ma tête de toute pensée ayant trait à la couleur rose. X)

Merki tout le monde, merki Dio! Very Happy
C'est bon, j'ai tt ce qu'il me faut - Totor est pas au courant pour Bella (gnéhéhé), mais je suppose qu'on le destine plutôt à gratter du papier qu'à marcher au pas, donc... il est "sauvé". En plus, comme ça, sa retraite est assurée pour quand il sera décrépit et gâteux, yeah!

Au plaisir, Artemis Cool
Et toi, le chien, c'est quoi ce racisme anti-mangemort? Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

avatar

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: On ne demande pas son âge à une jeune femme
Statut: Chef de L'Ordre du Phénix

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Ven 26 Sep - 20:12

Tu voudrais pas que je te félicite non plus ? Nan mais ! S'pèce de vermiceau endoctriné...
Revenir en haut Aller en bas
Hectorius D'Alteroche

avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: étudiant

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Lun 29 Sep - 15:51

Quoi??? Fourmi anarchiste!!!
(tonton rené aurait honte de toi!)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

avatar

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: On ne demande pas son âge à une jeune femme
Statut: Chef de L'Ordre du Phénix

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Lun 6 Oct - 22:42

(même pas vrai, tonton René m'adorait avant que tu ne l'écrases sauvagement XD)
Revenir en haut Aller en bas
Hectorius D'Alteroche

avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: étudiant

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Mar 7 Oct - 18:29

CALOMNIES!!!!! Tu sais très bien QUI était assise dessus ce pauvre tonton!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

avatar

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: On ne demande pas son âge à une jeune femme
Statut: Chef de L'Ordre du Phénix

MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   Mar 7 Oct - 20:25

Je plaide l'innocence, c'était un malencontreux accident XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hectorius D'Alteroche   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hectorius D'Alteroche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: Pour bien commencer et continuer :: S'inscrire :: Présentations-
Sauter vers: