Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'organisation de l'ordre nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Snape

avatar

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

MessageSujet: L'organisation de l'ordre nouveau   Jeu 11 Sep - 18:19

Pour commencer, on peut séparer l’organisation du pouvoir en place en deux parties/

-Les hautes instances
-Le gouvernement


Le tout formant les ministères. Puisqu’à la différence de l’ordre passé qui se considérait comme partie cachée d’un gouvernement anglais, celui-ci se considère comme gouvernement à part entière.
Commençons par étudier les hautes instances, sorte de cadeau fait par Voldemort à ses plus fidèles sergents.



Les Hautes Instances


La Grande Brigade


Force armée du gouvernement, aussi bien pour assurer la défense que l’attaque.
Dirigée par Bellatrix Lestranges = Générale en chef des armées du lord.
Bella préside le conseil de guerre, qui est une instance composée de membres choisis par elle-même, son second (poste à pourvoir pour qui est assez fou ^^) et Voldemort. En général, ils sont cultivés, mais ont aussi de l’expérience du terrain, de façon à être de bon conseil tactiquement, puisque la stratégie est leur dada.

Au sein de la grande brigade, et sous la direction du conseil de guerre, on trouve 4 fonctions principales :

- Renseignement et espionnage (d’anciens élèves de l’école militaire ramenés à l’état de civiles, ils sont constitués en réseau anonyme, un peu dans toutes les instances, ou travaillent au bureau au rassemblement et à l’optimisation des données récoltées sur le terrain)

-Armée lourde (entrainements intensifs pour devenir de vraies armes vivantes et former des commandos surefficaces. Ils ne sont pas du genre à parader ni à chercher à impressionner. Non, ils sont destructeurs et après leur passage, le problème n’existe plus.)

-Police légère (eux par contre, sont là pour impressionner, tels le bras de la dictature. Rafles, parades, uniforme capuche noire, utilisation des renseignements pour déterrer les pourris de la dictature). Ce n’est pas pour rien qu’on les nomme les Ombres.

-Ecole militaire (à la sortie de poudlard, avec plus ou moins d’année d’études supérieures selon le niveau de bleusaille ciblé).

Tout ça est très complémentaire.

Le ministère des relations publiques


Responsable de l’image de l’empire, et du contrôle des informations
Dirigé par Silvius Westester = secrétaire général des affaires du Lord.
Silvius préside le cercle des diplomates. Ces derniers sont généralement en poste dans les ambassades, mais ils reviennent pour tenir conseil et prendre les ordres de Silvius. Ils sont tous nobles et de sang pur. Silvius les a choisi pour leur bagou et leur prestance plus que pour leurs aptitudes pour la plus part. Il a de toute façon des assistants pour l’aider à prendre les vraies décisions. Les autres n’ont qu’à être des beaux parleurs, même si certains sortent du lot.
Au sein du ministère des relations publiques, on trouve deux grandes fonctions directement sous les ordres du cercle des diplomates.
-diplomatie, normal… Il s’agit d’étendre l’influence du nouvel ordre aux autres nations. D’un côté, il faut se faire bien voir, créer des alliances, pots de vin ou il faut, assassinats bien placés, menaces, chantages, et échanges d’intérêt. Ce sont donc des personnes sans scrupules pour la plus part, même s’il doit bien rester quelques doux idéalistes qui croient vraiment à ce qu’ils font. Les intérêts sont tant politiques que financiers. En accord avec la grande brigade, ils gèrent la politique étrangère.
-propagande ; désigne l'ensemble des actions menées dans le cadre d'une stratégie de communication par un pouvoir politique ou militaire pour influencer la population dans sa perception des événements, des personnes ou des enjeux de façon à l'endoctriner ou l'embrigader.
Voila, ça c’est fait. Le département qui s’en occupe est donc composé de petites fourmis qui récoltent toutes les informations sur ce qui se passe sur le terrain (affilié directement aux renseignements et espionnage) et en font des rapports de « heurts ». A chaque problème qui ne soit pas banal comme… Un cracmol caché par les siens, et facile à régler par une bonne exécution, on mène une analyse pour trouver la solution la plus adaptée. Silvius se charge personnellement de superviser le choix final.

Bref, en général, ça concerne tout ce qui n’est pas très reluisant et qui se fait beaucoup dans l’ombre, même si il s’agit du ministère des affaires publiques. Paradoxal n’est-ce pas ? C’est ça que j’aime héhé.

Le système éducatif


Responsable de l’éducation de nos chères têtes blondes, normal.
Severus Snape = directeur de Pouldard
Snape dirige la commission décisionnelle, cette dernière ayant pour mission d’établir le meilleur moyen de former de jeunes esprits en accord avec l’ordre nouveau. Les parents d’élèves influents n’y ayant plus accès, elle est constituée de personne que snape considère comme pertinentes en la matière.
On distingue :
-La partie enseignement. Tous les enseignants sont passés en entretien avec Snape, triés sur le volet surveillés et même passés à la loupe. Ils constituent leurs programmes, qui sont ensuite soumis à l’approbation du directeur. Régulièrement, un conseil est tenu pour discuter de ce qui doit être discuté.
-et la partie gestion qui est située au ministère. Cette dernière, Snape la laisse travailler à la mise en place de programmes et tout le tintouin… Mais il faut bien avouer qu’au final il n’en fait qu’à sa tete et laisse les enseignants qu’il a choisi gérer comme ils le décident, dans la limite de ce que snape trouve acceptable.

C’est un havre de paix que snape essaye de constituer et de préserver sous la protection de son influence. Des esprits aussi libres et indépendants que possible.


===> Voila ! ces trois hautes instances sont censées fonctionner en parfaite concertation et collaboration… ce qui bien sur n’empêche pas les guerres d’influence entre leurs dirigeants.
Ensuite, on trouve le gouvernement. Ou plutôt l’assemblée obéissante…


Le gouvernement = l’Hégémonie


Divisée en trois secteurs principaux :

• La justice représentée par le haut conseil des justes et relié à la prison et à la grande brigade.

• Le département des services publics regroupant tout ce qui est santé, transports, recherche, et tout pleins d’autres trucs auxquels je pense pas.

La morale ou centre d’épuration, responsable du suivit et de l’encadrement des masses. Que ce soit la vérification de l’appartenance au clan des méritants ou de leur marcher droit. Il est chargé de l'évaluation et de la restriction de la population sorcière pour ne permettre la survie que des plus "aptes".

A sa tête, la cour des Lords présidée directement par V.
Cette cour a valeur de conseil, y sont présents des personnes de valeurs aux yeux de Voldemort, qui ont un avis qui compte, même si Voldemort reste seul juge au final.
Ils doivent tous s’assurer que les décisions du Lord sont suivies à la lettre.
En fait, il s’agit du centre décisionnel.


L’Hégémonie n’est qu’un outil entre les mains des puissants, à savoir les proches de V et plus particulièrement les chefs des hautes instances.

La justice est un peu le repère des vieux inutiles qui se voient là remerciés pour service rendu à la nation. De toute façon, ce secteur n’est que poudre aux yeux, vitrine pour mieux affirmer la toute puissance du pouvoir, animée d’une vaste pantomime de tribunal. Ce ne sont pas des procès, mais des aveux publics orchestrés en coulisse par la grande brigade.

Le département est question d’utilité, de fonctionnement. On va dire qu’il n’existe que parce qu’il est vital, mais n’a en fait aucun intérêt aux yeux de Voldy. Ce n’est là qu’affaire de gueux. Ceux qui y travaillent sont donc méritant, mais sans grande ambition. Il est possible de monter en grade, et de quitter cette partie pour une autre plus en vue. C’est souvent là qu’on commence, et qu’on finit si on n’a aucune ambition.

La morale quand à elle est le meilleure moyen de faire vite et bien ses preuves à condition d’être un loup aux dents longues.



Le département des services publics



Histoire de détailler un peu plus… Il est certain que beaucoup d’éléments vont nous echapper, c’est en « vivant » le rp qu’on s’en rendra compte et que cette partie s’étoffera.
Ce département au sein du gouvernement est responsable de tout ce qui gère le quotidien normal. Il va des transports, jusqu’au commerce (avec la restriction d’accès à certains produits jugés dangereux), à la santé, la recherche.
C’est tout pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
 
L'organisation de l'ordre nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (dés)ordre nouveau vu par P Marcelle
» [Organisation indépendante]Ordre du Croc Noir.
» Proclamation de l'Ordre Nouveau
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: Pour bien commencer et continuer :: L'intrigue :: Contexte-
Sauter vers: