Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le futur: contexte et buts recherchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Snape

avatar

Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

MessageSujet: Le futur: contexte et buts recherchés   Lun 21 Juil - 23:19

Bon, rien d'exhaustif hein... C'est juste des idées comme ça! Histoire d'aider à visualiser le contexte et comment s'y intégrer.

Comme d'hab, je vais diviser en deux:

-L'ordre du phénix.
Son but est d'opposer une résistance efficace à l'ordre établi en dictature. Pour ça, il faut qu'elle propose une alternative sur de nombreux fronts. Que ce soit l'enseignement, la diffusion d'information (média), l'influence politique internationale, le progrès technologique (ou magique plutôt), et j'en passe.
Puisque le but final est la victoire, il faut donc être compétitif, à la pointe du renseignement et tout ça.
Il faut placer des espions, convertir à notre cause ceux qui sont encore hésitant, et assurer la protection du plus grand nombre: sang-mêlés, sang de bourbe, moldus, et exilés.
Il faut aussi se protéger contre les espions potentiels.
Dans ce tableau des activités de l'ordre, je crois qu'il y a pas mal de place pour des intrigues en béton et pleins de persos!

A long terme, le but est évident. Mettre fin à la dictature en place, et défaire Voldemort en détruisant les horcruxes, puis en le tuant lui. Tous derrière Harry!


- Les mangemorts.
D'un côté, il y a les opportunistes ou bas d'échelle qui cherchent à monter. Pour ça, tous les coups sont permis. Que ce soit de dénoncer des innocents, dénoncer des coupables, chercher le truc qui nous mènera à la reconnaissance et la patte à graisser pour être écouté. Dans cette catégorie, l'avenir réel de l'ordre établi n'importe que peu. Il faut juste être du côté des puissants, là où ça se passe, ou suivre les traces qui nous attribuées.
Les bas-fond sont la lie du peuple, mais aussi là où l'on trouve les plus à même d'accomplir toutes sortes de besognes, pensez-y!
Voila de nombreuses opportunités de faire sa place...
De l'autre côté, ceux qui ont une place bien établie ne sont pas plus sereins. Il faut garder cette place, la défendre telle un château fort.
De l'autre côté, il y a ceux qui sont déjà dans la place Repérer l'espion, et surtout, s'entourer d'hommes de confiance. L'ordre peut-être partout.. Insaisissable et pernicieux...

A long terme, le but est pour Voldemort toujours d'atteindre l'immortalité. Sa technique des horcruxes mise à mal, il se doit d'en trouver une autre. Pour cela, il se lance sur la piste d'une légende, celle d'un mage d'avant l'époque des fondateurs, qui aurait réussit le pari que voldemort se propose de remporter lui aussi. Personne n'est au courant, mais peu à peu, il va placer ses troupes pour accomplir son œuvre. Dans ce but, il part à la conquête du monde et va déclarer la guerre aux moldus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
 
Le futur: contexte et buts recherchés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» liste partielle du futur gouvernement
» Profil d'un futur Premier ministre
» Le futur prochain codex orks
» Prospects [Futur Stars]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: Pour bien commencer et continuer :: L'intrigue :: Déroulement futur-
Sauter vers: