Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le retour de l'Elu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Black

Feuille de personnage
Statut: Chef de L'Ordre du Phénix

MessageSujet: Le retour de l'Elu   Mar 12 Fév - 0:06

Après plusieurs jours d'absence durant lesquels Harry et lui ont eu à régler quelques affaires qui les concernent, se trouve de retour dans le petit bois qui borde les falaises rocheuses dans lesquelles a été construit le QG.
Accompagné de son filleul, déguisé et habillé d'une longue cape noire à capuche, arbore lui-même l'apparence d'un vieux paysan barbu.

Se lance dans la descente infernale qui mène à la grotte souterraine, baguette prêt à l'emploi et sans cesse surveillant les alentours. Il n'avait pas prévenu du retour de Harry et il savait que ce dernier souhaitait y aller doucement. En premier lieu, seuls Remus, Maugrey, McGonagall et quelques autres rares responsables allaient être mis au courant. Ensuite, il tiendrait à Harry de faire comme bon lui semblait.

Une fois dans la salle de contrôle, attend patiemment que l'effet du polynectar se dissipe pour l'un comme pour l'autre. Harry tournait en rond devant lui, pourtant serein d'apparence. Sans doute devait-il avoir la même attitude, à remuer jambes et mains et se râclant la gorge, bien qu'il montre un visage calme et sourit à chaque fois que Harry le regarde.

Une vingtaine de minutes plus tard, le voilà reprendre son apparence : il flotte dans ses habits et présente une barbe de quelques jours, le visage creusé mais une joie apparente dans son regard et son attitude.
Vient tapoter l'épaule de Harry qui est en train de remettre ses lunettes.

Cette fois nous sommes prêt.

Se penche un peu à son oreille :

Tu es prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Mar 12 Fév - 0:09

Ajuste comme il peut ses vêtements un peu trop grand. Pense qu'il aurait préféré qu'ils traversent l'endroit pendant qu'il était encore sous polynectar mais n'en dit rien, en faisant signe à Sirius qu'il est prêt.

Allons-y.

Evite de croiser le regard insistant de l'un des gardes sur lui.
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Mar 12 Fév - 0:21

Passe devant en faisant signe discret à Smith de regarder ailleurs voir si Harry y était. Le garçon avait tellement changé depuis ces quelques mois. Ses cheveux étaient plus longs que les siens à présent et il avait beaucoup maigri. Ses traits étaient également plus mâture et son regard portait tout le poids de ce qu'il avait pu avoir à subir.

Arrivés dans la salle circulaire, lui dit :

Gardes ta capuche si tu veux être tranquille.
On va utiliser un raccourci.

Utilise le passage que tout le monde prend plus ou moins pour un cul de sac. Arrivé à un certain point, s'arrête et tapote dans la roche du bout de sa baguette en ouvrant grand les oreilles. Puis commence à faire quelques mouvements précis de poignet en marmonnant quelques paroles. Trace alors une immense arche contre la paroi, qui ne change pas d'apparence.

Je passe devant, tu ne m'en voudras pas Wink
Harry Potter

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Mar 12 Fév - 0:25

Lui fait signe d'y aller et voit alors son parrain traverser la roche comme s'il s'agissait d'une porte entourant du vide. Tout de suite après lui, suit le mouvement. Il avait compris tout de suite qu'il s'agissait du même sort utiliser sur la voie 9 3/4 de King's Cross. A cette idée, il se sentait même un peu fébrile.

Arrive dans une pièce aux allures de salle d'interrogatoire, assez petite et dans laquelle Sirius l'attend. Le regarde faire le cirque inverse contre le mur qu'ils viennent de traverser.
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Mar 12 Fév - 0:33

C'est l'une des entrées secrètes. Je compte sur ta discrétion.

Lui fait un clin d'oeil.

Ces passages là sont encore peu connus, ça nous permet de faire entrer ici des gens qui ne doivent pas être vus. Viens.

Sort de la pièce en prenant soin de vérifier si personne ne se trouve aux alentours. Se tourne alors vers Harry.

Traverse le mur juste en face, je te rejoins dans la pièce suivante.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Mar 12 Fév - 0:37

Suit Sirius de pièces en pièces de la même façon, sans croiser personne. Observe les lieux aussi vite qu'il le peut sans même chercher à retenir une quelconque aide d'orientation.

L'architecte qui a conçut ça a du s'en donner à coeur joie.
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Mar 12 Fév - 0:40

Se marre.

Tout est en finition mais j'admet qu'avec le peu de temps qu'il a eu pour tout mettre en place, c'est relatif à un exploit. Mais tu verras, tu ne diras plus la même chose quand tu ne cesseras de te perdre dans ce labyrinthe géant.

Lui fait un clin d'oeil et passe sa main dans son dos pour le faire avancer en même temps que lui dans la dernière pièce : la salle de réunion.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Mar 12 Fév - 0:44

Sent la main de Sirius se contracter légèrement en passant sur son épaule avant de retomber le long de son corps. Il lui était reconnaissant de lui donner ce courage qui lui manquait peut être un peu à l'instant.
Le coeur battant à tout rompre, fait face à un Remus Lupin de toute évidence très surpris. Lui sourit aussi bien qu'il le peut.

Bonsoir Remus.

Affiche une certaine confiance en lui, tandis qu'il plonge dans l'observation discrète de ce visage qui avait changé, lui aussi.
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Ven 2 Mai - 0:38

Reste derrière Harry, sans un mot, se contentant de fixer les yeux ambres de son ami, qui croisent les siens.
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Mar 17 Juin - 23:16

Se reprend rapidement meme si encore sous le coup de la surprise, et sourit de soulagement, de bonheur intense.
Un instant, soutien le regard de son ami, le remerciant de tout son coeur d'avoir enfin ramené Harry.
puis souffle

Harry...

Et se lève, faisant quelques pas vers le jeune homme, un peu emprunté.

Je n'osais même plus y croire.

Le détaille, soucieux de découvrir le moindre élément preuve qu'il n'allait pas bien. Il était amaigri, avait l'air las de qui est fatigué et triste, mais il allait bien.

Lui attrape le bras, le serrant avec chaleur.

Bienvenu parmi les tiens.

Regarde à nouveau sirius , son sourir disant merci.

ça faisait longtemps qu'on t'atttendait.
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Mer 25 Juin - 23:43

Regarde la scène avec une immense joie cachée au fond du coeur. Harry était là, c'est tout ce qui comptait pour lui. Sourit à peine à Remus lorsqu'il croise son regard et hoche de la tête de manière entendue. Il ressentait beaucoup de fierté, du fait de voir Harry revenir, affronter ses démons. Il fallait du courage pour le faire. Il était anxieux aussi, de savoir comment ça allait se passer pour lui avec les Weasley.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Jeu 26 Juin - 15:50

Laisse aller Lupin à son observation, le coeur battant malgré lui mais l'air calme. Serre son bras en retour et sourit même, alors qu'il lui faut faire preuve de beaucoup de force intérieure pour ne pas s'écrouler sous le poids du choc émotionnel que cette situation suggère.

Merci Remus.

Ne sait plus trop quoi dire maintenant, alors qu'il sait que c'est à lui de parler. Respire un coup en regardant par terre, pour reprendre du poil de la bête. Puis relève la tête.

Je crois qu'il nous faut parler à présent. Je ne répondrai pas à certaines questions mais pour ce que je refuse de vous dire, je vous demande de l'accepter simplement.

Regarde successivement Remus et Sirius, sachant très bien qu'auprès de l'un d'eux, tout ceci était déjà plus ou moins clair.
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Dim 29 Juin - 12:56

L'arrete tout de suite. Il ne voulait pas voir sa joie du moment gachée.

Ce n'est pas le moment de parler de ça. Prend le temps de te reposer et de discuter avec tes amis, de te tenir au courant de ce qui s'est passé, et après, nous pourrons prendre des décisions.

Et certainement pas le laisser continuer à tout assumer seul. Oh non.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Lun 30 Juin - 4:37

Affiche une volonté, une confiance en lui qu'il a rarement montré.
Secoue la tête à la négative et répond de façon assez ferme :

C'est au contraire le moment d'en parler, c'est la raison pour laquelle je suis rentré. J'aurai tout le temps ensuite d'aller retrouver les autres. Mais d'abord, nous devons parler.

Attend la réponse de Remus, en espérant qu'elle soit positive. A présent qu'il se trouvait là, il ressentait plus vivement encore le fait d'avoir besoin de cet entourage. Sortir de la solitude lui couteraient de nombreux pas. Celui-ci était le second.
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Ven 4 Juil - 18:05

Je n'ai aucune envie de parler, surtout si c'est pour encore devoir accepter de te laisser endosser tous les dangers. Les moments comme ceux là sont trop rares à savourer pour les gâcher.

Fixe Harry, une froideur dans le regard

Je pense que tu nous le dois. Ainsi qu'à toi.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Sam 5 Juil - 5:07

Soutient ce regard sans broncher, exprimant seulement une urgence de parler, mais n'insiste pas. Il se sentait suffisamment mal pour se lancer dans ce genre de débat, même s'il aurait aimé dire qu'il n'était justement pas là pour endosser tous les dangers. Elève la voix au bout de quelques secondes, alors qu'il sent Sirius hésitant à ses côtés, prêt à parler :

Nous parlerons après dans ce cas.

Se détourne et se sent fléchir intérieurement. Il avait peur de voir la famille Weasley, de se retrouver en face d'eux après tout ce temps, la mort de Ron. Sent la main de Sirius se poser sur son épaule et y marquer une pression.
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Sam 5 Juil - 5:13

Laisse la discussion s'installer entre Remus et Harry sans intervenir, bien qu'il se sente tendu. Hésite à le faire mais se fait couper par son filleul. Ne cherche pas plus loin. Empathique, lui transmet un courage dont il sait qu'il va avoir besoin en marquant une pression sur son épaule. Puis passe devant lui pour ouvrir la porte.

Bien, allons manger alors. Tout le monde va se faire une joie de te revoir Harry. Tu n'imagines pas depuis combien de temps ce retour est attendu.

Se montre détendu et heureux, cachant par cette façade la nervosité qu'il ressent. Une autre chose le tracassait également et il se dit qu'il était peut-être intelligent de laisser les deux autres ensembles un instant.

Je vous rejoins en bas dans quelques minutes.

Fait un sourire à Lupin et un regard de soutient à Harry avant de passer la porte, sans la fermer. Se dirige alors vers sa chambre.
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Mar 8 Juil - 13:47

Soupire en regardant sirius partir, et marque un temps d'arret, regardant la porte ouverte. Finit par revenir sur Harry et lui faire un sourire désolé.

Sirius et moi ne sommes pas d'accord sur bien des choses. Tu en fais parti je le crains.
Mais une chose est sure, nous sommes tous les deux heureux de te voir, de savoir que tu vas... Bien. Autant que possible du moins.

Un peu lointain et dur quelque part même si il se veut rassurant sur ce point.

Je ne te refuserais rien, Harry. D'une part parce que j'estime que tu sais ce que tu fais, et d'autre part parce que tu es libre d'agir comme tu l'entends.
Je ne suis pas ton père, et ne chercherais jamais à l'être.

Le regarde dans les yeux, faisant montre de cette nouvelle autorité qu'il a fini par acquérir.

Ne m'enlève juste pas le fait que je sache ce qui est au mieux pour gérer un groupe, pour gérer l'ordre.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Mer 9 Juil - 23:24

Le considère avec un extrême sérieux.

Je ne me permettrais pas de le faire, Remus. Je n'ai aucun doute sur ce fait et je n'en ai jamais eu. Je te demande simplement en retour de ne pas m'enlever le fait que j'en sais bien plus à propos de V_Tu-Sais-Qui que tu n'en sais jusqu'à présent. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis revenu ici : pour y remédier.

Se radoucit et fait un petit sourire, jouant d'efforts pour ne pas se montrer trop habités par ses démons.

Mais nous verrons ça plus tard, quand le moment sera venu.

Inspire. Il lui était étrange de parler ainsi, surtout à Remus.
Perd un peu de sa confiance :

Je.. je crois que je vais aller voir Molly et..

Evite un peu le regard de Lupin.

Est-ce tu sais où sont les Weasley ?
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Sam 12 Juil - 22:33

Retrouve son sourire

dans ce cas, me voila rassuré. Après les mois que nous venons de passer, l'un comme l'autre allons avoir besoin de rester groupé. Et bien informé.
Savoir où nous allons, voila ce qu'il faut.

Puis voit son regard et entend ses mots.
Pose une main sur son épaule, rassurant.

Nous nous efforçons, parfois, de prendre notre repas ensemble. Attend une demi heure, et tu pourras être sur de touts les trouver. Si tu préfères y aller doucement, molly doit déjà y être.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Lun 14 Juil - 14:27

Avale l'information en s'efforçant de conserver sa force. D'une plus petite voix :

Merci Remus. Je vais y aller.

Relève les yeux vers lui.

Seul. Si ça ne te dérange pas.
Remus Lupin

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Lun 14 Juil - 22:15

Aucun problème

Passe un bras autour des épaules de harry, et le serre un coup contre lui pour lui montrer la force de son soutien.

J'ai hate de pouvoir passer aux choses sérieuses en ta compagnie, tu n'as pas idée du bien que ça va faire!

Semble à nouveau rayonner. Plus qu'un symbole, c'était un soutien fort qu'il voyait en harry. Comme un pilier retrouvé pour remettre droit la rebellion entière.

Mais ne te met pas la pression. On ira à ton rythme.

Lui tapote une dernière fois l'épaule, et l'encourage à se casser.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   Lun 14 Juil - 22:35

Se sent reconnaissant à Remus pour ses gestes de soutien, pour ses paroles, bien qu'il n'en dise rien. Lui sourit brièvement, timide, en marquant d'un mouvement de tête qu'il acquiesce à ce qui vient d'être dit.
Il se sentait rassuré, aussi, de ne pas sentir de rancoeur ou de déception pointer son nez de la part de Remus. Cela viendrait peut-être plus tard mais pour l'instant, cela lui réchauffait le coeur.
Presse brièvement le dos de Lupin avant de se sauver, lui disant à plus tard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour de l'Elu   

Le retour de l'Elu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1