Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sirius Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius Black

avatar

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: On ne demande pas son âge à une jeune femme
Statut: Chef de L'Ordre du Phénix

MessageSujet: Sirius Black   Mer 15 Aoû - 23:15

Nom et prénom: Sirius Black

Date de naissance / âge: 1960. 38 ans

Famille:
Père : Orion
Mère : Walburga
Frère : Regulus
D'ascendance sang-pur, n'a jamais partagé les convictions de ceux de sa famille.

Physique: Grand. Cheveux bruns, longs. Yeux gris et insondables. Beau, l'air hautain lorsqu'il était plus jeune. Plutôt décharné depuis sa sortie d'Azkaban et marqué par ces années-là.

Caractère: Impulsif, fidèle, noble. Un peu fou depuis son incarcération. Fauteur de trouble étant jeune.

Affiliation : Co-dirigeant de l'Ordre du Phoenix aux côtés de Remus Lupin, depuis la disparition malheureuse de Dumbledore.

Particularité : Animagus.

Amis: Remus Lupin, les autres membres de l'Ordre (plus ou moins), Diony, Lola.

Ennemis: Peter Pettigrew, Severus Snape, Voldemort et tous ceux qui le soutiennent.

Histoire :
Sirius Black est né en 1960 d'Orion et Walburga Black, dans une famille composée d'une longue lignée de sorciers de sang-pur. Il est l'aîné de deux fils, son cadet étant Regulus Black. Jusqu'à ce qu'il intègre Poudlard, il a grandi dans la maison de la famille Black, au 12, square Grimmaurd, Londres. Les soeurs Black - Bellatrix Black-Lestrange, Andromeda Black-Tonks et Narcissa Black-Malefoy - sont ses cousines, et leurs enfants, Nymphadora Tonks et Drago Malefoy, sont également ses cousins. Sirius est aussi le second cousin au deuxième degré d'Arthur Weasley, via Septimus Weasley, et un cousin par alliance avec Molly Weasley, via Ignatius Prewett.

Les parents de Sirius tiraient fierté de leur "sang-pur". Bien que n'étant pas eux-mêmes Mangemorts, ils approuvaient les idées de Voldemort sur la purification de la race sorcière. Ils favorisèrent leur plus jeune fils, Regulus, qui partageait leurs points de vue ; Sirius eut en quelque sorte une position de rebelle dès son enfance, ayant été admis à Gryffondor plutôt qu'à Serpentard, la maison traditionnelle de la famille. Même adulte, avec une prime de 10.000 Gallions pesant sur lui, Sirius avait toujours envie de faire des siennes ; plus jeune, il passa énormément de temps en retenue avec son meilleur ami, James Potter. Il lia également des liens d'amitié très forts avec Remus Lupin et Peter Pettigrow, mais ce dernier le trahit des années plus tard. Sirius développa aussi une relation de haine réciproque vis-à-vis de Severus Snape.

Sirius, Remus Lupin, James Potter et Peter Pettigrow formaient un petit groupe fermé durant leurs années à Poudlard. Pour tenir compagnie à Remus sous sa forme de loup-garou, les trois autres devinrent des Animagus non-déclarés au cours de leur cinquième année. A chaque pleine lune, le quatuor explorait les environs de Poudlard (y compris la Forêt interdite !), ce qui les conduisit à créer la Carte du Maraudeur. A 16 ans, Sirius s'enfuit de chez lui et fut accueilli comme un second fils chez les Potter, ce qui lui valut d'être renié par une grande partie de la famille Black, commencer par sa mère.

Après que le groupe d'amis eut quitté Poudlard aux alentours de 1977, James Potter épousa Lily Evans, et Sirius fut leur témoin. Sirius apparaît sur les photos du mariage comme un jeune homme heureux et souriant. Tous les cinq - les Potter, Lupin, Pettigrow et Black - rejoignirent l'Ordre du Phénix et jouèrent un rôle dans la première guerre contre Voldemort.

Sirius fut désigné comme parrain de Harry lorsque celui-ci vint au monde en 1980 et devait devenir son tuteur légal si quelque chose arrivait à James et Lily. Sirius était sensé être le Gardien du Secret des Potter mais les convainquit au dernier moment de choisir Peter Pettigrow. Lorsque Sirius réalisa que les Potter avaient été attaqués pendant cette tragique nuit d'octobre, il accourut à Godric's Hollow sur sa moto volante pour découvrir la maison en ruines. C'est ici que Hagrid le rencontra. Sirius suggéra qu'en tant que parrain, il devrait prendre soin de Harry, mais Hagrid insista pour suivre les instructions de Dumbledore et ramener le garçon à Privet Drive. Sirius lui prêta alors sa moto pour le voyage. De son côté, il partit à la poursuite de Peter et affronta le traître dans une rue moldue. Peter cria que Sirius avait tué James et Lily puis déclencha une énorme explosion. Sirius fut arrêté pour le meurtre des Potter et envoyé à Azkaban. Il n'y eut aucun procès.

En 1993, après avoir demandé et obtenu l'exemplaire du journal de Cornelius Fudge lors de la visite d'inspection de ce dernier, Sirius tomba sur un article de La Gazette du Sorcier à propos du voyage des Weasley en Egypte et reconnut Peter Pettigrow sous sa forme de rat, apprenant également que le garçon, auquel Queudver semblait appartenir, allait retourner à Poudlard poursuivre ses études et là où Harry se trouvait. Motivé par la pensée d'être le seul à savoir le danger que courait Harry en présence de Queudver (Harry étant le dernier lien vivant avec son meilleur ami), Sirius à s'enfuir d'Azkaban puis nagea jusqu'à la côte. Il se rendit dans le Surrey pour voir son filleul pour la première fois depuis douze ans, l'aperçut dans une impasse de Magnolia Crescent puis se dirigea au nord vers Poudlard, où il savait que Peter (en tant que Croûtard) allait se rendre.

Une fois à proximité de Poudlard, il s'introduisit à deux reprises dans le château, déchirant le tableau de la Grosse Dame lors de sa première visite et lacérant les rideaux du lit de Ron avec un couteau lors de sa seconde. Le trio, Remus et Snape le retrouvèrent un soir dans la Cabane hurlante et apprirent la vérité sur ce qui s'était passé dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 1981. Tout au long du livre, le seul but de Sirius était de trouver Peter et de protéger Harry. Harry et Hermione utilisèrent le Retourneur de Temps pour le sauver, lui Buck, et en leur permettant de s'échapper ensemble.

Se cachant dans le Sud, il retourna en Grande-Bretagne lorsqu'il apprit que la cicatrice de Harry lui faisait de nouveau mal. A nouveau à l'abri sous son apparence de gros chien noir, il revint à Poudlard pour protéger Harry. Il put ainsi être à ses côtés après la troisième tâche et l'accompagna jusqu'à l'infirmerie. Dumbledore lui demanda de partir chez Remus et de contacter "tous les anciens" en vue de la prochaine guerre contre Voldemort.

En tant que dernier membre de la famille Black, Sirius avait entre temps hérité de la maison familiale, le 12, square Grimmaurd, et proposa à l'Ordre du Phénix de s'en servir comme quartier général. Remus Lupin et lui y emménagèrent. A cause de la prime de 10.000 Gallions pesant sur lui et aussi parce que Queudver avait sûrement renseigné Voldemort sur son statut d'Animagus, Sirius dut rester enfermé dans sa maison pendant des mois.

En juin 1996, Sirius prit part à une bataille rangée contre un groupe de Mangemorts au Département des mystères. Sirius provoqua sa cousine Bellatrix vers la fin du combat mais Diony et Lola ayant découvert une prophétie leur dévoilant la mort du "guide", elle comprirent à temps qu'il allait périr et dévièrent le sort qui frappa Nymphadora Tonks de plein fouet. Tonks mourut donc à la place de Sirius.
Suite à cette nuit de combat, le retour de Voldemort devint officiel et Sirius fut réhabilité comme il se doit.

Depuis lors, il combattit aux côtés de l'Ordre du Phoenix afin de stopper la menace grandissante de Lord Voldemort sur le monde sorcier. La perte de Dumbledore et la trahison de Snape fut un énorme choc pour l'Ordre. Il fut décidé que Remus et Sirius prendrait la tête de l'organisation, épaulés de très prêt par Maugrey et bien d'autres.

Recherchés et traqués depuis que Lord Voldemort a pris le pouvoir au Ministère, ils se retrouvèrent obligés de fonder des réseaux sous-terrains afin de continuer leurs actions comme ils le pouvaient.
Il participa à la grande bataille qui eut lieu à Poudlard fin 97 mais son échéance ne fut pas celle espérée car l'Ordre perdit face au Seigneur des Ténèbres.

Etat actuel : l'Ordre a été obligé de replié après la bataille, ramenant avec lui tous ceux qu'il put sauver. La perte de Harry, disparut au cours de la nuit, est un nouveau choc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sirius Black
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirius Black : le parrain
» Sirius Black - Méfaits accomplis.
» Sirius Black
» Sirius Black
» (M) Ben Barnes - Sirius Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: Pour bien commencer et continuer :: S'inscrire :: Présentations-
Sauter vers: